Hambourg : procès de Musa AÅŸoÄŸlu


Hambourg : procès de Musa Aşoğlu

Le procès de Musa AÅŸoÄŸlu, débuté fin janvier 2017 au Tribunal de Grande instance de Hambourg, en Allemagne, se termine en janvier et février 2019.

Plusieurs dates d’audience concernant le procès de Musa AÅŸoÄŸlu au Tribunal de Grande instance Hambourg en Allemagne ont été communiquées. Avec 7a réserve de changements de dernière minute comme il a été usuel durant l’année passée. Elles s’étendeent du jeudi 10 janvier à 10 h jusqu’au jeudi 7 février, fin présumée du procès.

Musa AÅŸoÄŸlu est un révolutionnaire turc détenu en Allemagne depuis le 2 décembre 2016 et son procès, en vertu de l’article 129b du Code pénal, a débuté le 25 janvier 2018 au Tribunal de Grande Instance de Hambourg en Allemagne. Confrontée au problème du terrorisme, la République fédérale d'Allemagne a adopté la loi 129b stipulant que l’appartenance ou l’aide à un groupement terroriste, est un acte puni par la loi. Elle concerne également les personnes qui, sans avoir commis d’acte répréhensible sur le territoire de la République fédérale sont considérées comme terroristes dans d’autres États.

Supposé être leader du DHKP-C (Parti-Front révolutionnaire de libération du peuple), organisation d’extrême gauche placée sur la liste officielle des organisations terroristes par quelques pays, dont la Turquie, les États-Unis ou le Royaume-Uni, son acte d’accusation est essentiellement constitué de ses activités politiques. Parmi celles-ci figurent l’organisation d’un symposium contre l’isolement dans plusieurs pays d’Europe ainsi que divers investissements politiques menés dans les sphères démocratiques. Musa AÅŸoÄŸlu encourt une peine de dix ans d’incarcération en République fédérale d’Allemagne ainsi qu’un risque d’extradition vers les États-Unis qui ont misé une prime de trois millions de dollars sur sa tête depuis 2014.

Depuis sa jeunesse, Musa AÅŸoÄŸlu a combattu le fascisme, le racisme et la discrimination. Il n’a jamais commis ni délit, ni crime mais est devenu révolutionnaire pour changer le système fondé sur des injustices.

Or il semblerait que l’État allemand qui, dans ce procès, accumule les incohérences, tenterait d’essayer de juger Musa AÅŸoÄŸlu en décidant d’une peine lourde fixée avant même la fin du procès. À ceci s’ajoute de potentielles fins d’intimidation envers les personnes qui luttent contre les répressions, pour la démocratie et qui revendiquent les droits à la liberté.

Dates du procès : Jeudi 10 janvier (10 h) - Vendredi 11 janvier - Lundi 14 janvier - Mardi 15 janvier - Lundi 21 janvier - Mardi 22 janvier - Jeudi 31 janvier - Vendredi 1 février (10 h) - Mercredi 6 février (10 h) - Jeudi 7 février

Adresse de Musa AÅŸoÄŸlu : Ptom Hambourg - Sieve King place 2 - 20355 Hambourg - Allemagne.

Dogan Presse Agence


:

Benzer haberler


Haber ait fotolar

Haber videosu