Djampa : voyage en altitude qui chante la beauté du monde
Le premier album de Djampa, « Le cahier d’Anna », vient de sortir. Et le duo sera également en ouverture du concert de Grup Yorum le 2 février à Marignane. Meglena Sage-Euksuzian, auteure-compositrice-interprète, au chant, au violon et au piano et Christophe Raillard à l'accordéon diatonique aiment profondément la musique, celle qui vibre et qui fait vivre, celle qui unit et qui rassemble.
Mélange des genres, chansons françaises, style musical bercé par les chants arméniens, on se laisse envoûter par des sons venus des steppes tziganes, des grandes étendues québécoises ou de la lande irlandaise. Se revèle une sensibilité exacerbée qui s’exprime au travers de textes percutants. Les routes s’entremêlent, c’est un voyage sur le temps d’hier et celui d’aujourd’hui, où le thème récurrent de la mémoire s’entremêle avec celui plus grave des textes engagés et des mots qui défendent des idées.
Djampa, c’est également cette voix troublante et grave au timbre magnétique, cette présence vibrante sur scène. Ce sont les notes du violon qui s’égrènent, mélancoliques, jusqu’à atteindre le recoin des cœurs, et les expirations de l’accordéon, chargées d’émotions, qui emportent dans une danse effrénée.
Djampa, c’est un voyage festif et mélancolique, où les instruments dessinent chaque relief, où la voix chante chaque chemin pour créer une carte de la terre.
Site officiel: http://djampa.free.fr
Facebook : https://www.facebook.com/duodjampa/
Playlist Youtube: https://www.youtube.com/playlist…
Playlist Soundcloud: https://soundcloud.com/user-582944738/sets/djampa
Teaser 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=98AinlinQRI&list=PLmRVFAa3sg9rNoRBqlJWMcD8wTxnGLkrt&index=2&t=0s
Béatrice Taupin
Dogan Presse Agence








