Hambourg : fin du procès de Musa AÅŸoÄŸlu


Hambourg : fin du procès de Musa Aşoğlu

La dernière audience du procès de Musa AÅŸoÄŸlu aura lieu le 6 février 2019 au Tribunal de Grande instance de Hambourg, en Allemagne à 12 heures.

Mercredi 6 février à 12 heures se tiendra au Tribunal de Grande instance de Hambourg en Allemagne la dernière audience du procès de Musa AÅŸoÄŸlu. Le procès aura duré plus d’un an avec 77 audiences et 22 audiences annulées. Après la plaidoirie de ses avocats, le 28 janvier dernier, Musa AÅŸoÄŸlu a exposé deux jours plus tard 35 pages de défense. Le ministère public réclame une peine de sept ans et six mois d’emprisonnement. La Cour rendra son verdict demain à 12 heures.

Musa AÅŸoÄŸlu est un révolutionnaire turc détenu en Allemagne depuis le 2 décembre 2016 sous l’accusation d’être leader d’une organisation d’extrême gauche placée sur la liste officielle des organisations terroristes par quelques pays, dont la Turquie. Son acte d’accusation est essentiellement constitué de ses activités politiques bien que Musa AÅŸoÄŸlu ne soit qu’un fervent combattant du fascisme, du racisme et de la discrimination. Il n’a jamais commis ni délit, ni crime. Il est devenu révolutionnaire pour changer un système fondé sur des injustices.

Le procès de Musa AÅŸoÄŸlu relève d’une importance capitale pour la communauté révolutionnaire turque, pour la mouvance de Gauche, les antifascistes et les anticapitalistes car l’État allemand semble vouloir essayer de juger Musa AÅŸoÄŸlu en décidant d’une peine lourde en accord avec la politique de répression menée en Turquie.

Le Comité de Liberté pour Musa AÅŸoÄŸlu appelle à être présent au Tribunal de Grande Instance de Hambourg en Allemagne mercredi 6 février 2019 à 12 heures alors que se tiendra la dernière audience de son procès. Il est en effet primordial de soutenir Musa AÅŸoÄŸlu dans la lutte qu’il mène ainsi que pour dénoncer l’injustice commise par l’État allemand dans ce procès.

Dogan Presse Agence


:

Benzer haberler


Haber ait fotolar

Haber videosu