Un jeune migrant retrouvé mort au bord d’une route des Hautes-Alpes


Un jeune migrant retrouvé mort au bord d’une route des Hautes-Alpes

Une chauffeur routier a découvert l’homme inconscient dans la nuit de mercredi à jeudi, au bord d’une route nationale

Un migrant âgé d’une vingtaine d’années a été retrouvé mort dans la nuit de mercredi à jeudi dans les Hautes-Alpes au bord d’une route nationale reliant la frontière italienne à Briançon, selon une source proche du dossier.

Le jeune homme a été découvert inconscient jeudi vers 3 heures du matin par un chauffeur routier à Val-des-Près, une petite commune située à la sortie de Briançon. Son corps gisait près d’une aire de chaînage nichée en bordure de la RN94 qui mène à Montgenèvre, près de la frontière italienne.

"Il n’a pas été renversé par un véhicule", a précisé une source proche du dossier, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Les secours ont tenté de le réanimer

C’est une patrouille de la Police aux frontières (PAF) qui a prévenu les pompiers en découvrant le chauffeur routier tentant de porter secours à la victime.

Souffrant d’hypothermie et en arrêt cardio-respiratoire, le jeune homme a été pris en charge par les pompiers et un médecin du SAMU, mais leurs tentatives pour le réanimer ont été vaines. Il a été déclaré mort à son arrivée à l’hôpital de Briançon.

Une enquête pour "homicide involontaire et mise en danger de la vie d’autrui" a été ouverte par le parquet de Gap. Elle a été confiée à la brigade de recherches de Briançon et à la gendarmerie de Saint Chaffrey.

L’identité et la nationalité du jeune migrant n’ont pas été communiquées.


:

Benzer haberler


Haber ait fotolar

Haber videosu